Outils marketing

Tendances du marketing de contenu que vous devez connaître en 2022

Tendances du marketing de contenu qui vous aident à mettre de l’ordre dans votre stratégie.

Les consommateurs veulent des informations ! Ils veulent se sentir en contrôle et prendre leurs propres décisions.

Ce comportement signifie que les entreprises doivent fournir aux gens un contenu précieux pour instaurer la confiance au lieu de faire du marketing.

Le marketing de contenu est une tendance croissante depuis plusieurs années, et cela ne va pas disparaître. Voici les principales tendances du marketing de contenu aujourd’hui et au-delà.

La tendance clé cette année est l’efficacité. Lisez comment obtenir de meilleurs résultats avec moins d’effort.

1. Études de cas

Les études de cas sont l’un des domaines en pleine croissance du marketing de contenu. Les études de cas sont particulièrement importantes pour les produits et services complexes.

Les études de cas aident les gens à comprendre quel problème un produit ou service résout et leur permettent de comprendre que « c’est exactement ce dont j’ai besoin ».

Vous pouvez utiliser des études de cas dans le marketing de contenu B2B, mais cela fonctionne également pour les consommateurs.

Montrez comment de vraies personnes utilisent vos produits, comment elles peuvent tirer le meilleur parti de votre produit ou service.

2. Livres blancs et livres électroniques

Les livres blancs et les livres électroniques sont la deuxième tactique importante à utiliser dans le marketing de contenu.

Les livres blancs travaillent principalement dans le secteur du marketing de contenu B2B. Les livres électroniques et les vidéos remplissent le créneau similaire de l’éducation du marché pour le marketing de contenu B2C.

Ce contenu vise à fournir des réponses aux questions sur la façon de tirer le meilleur parti du produit ou du service. Créez du contenu dont les acheteurs ont besoin pour se sentir à l’aise avec leurs décisions d’achat et fournissez des histoires de clients existants.

Examinez votre contenu existant et trouvez des moyens de le combiner avec des livres blancs et des livres électroniques. La réutilisation de votre contenu existant vous permet de gagner du temps et d’obtenir des résultats plus rapidement.

3. Blogs d’entreprise

Les blogs d’entreprise sont devenus si courants qu’il est à peine nécessaire de les mentionner, mais ils continueront d’être le fondement de toutes les activités de marketing de contenu.

Le blog est le hub qui combine tout votre contenu, des messages en texte brut aux livres électroniques et cours interactifs. Ce hub est votre aimant à liens et obtenir des liens vers du contenu stocké sur votre blog est l’une des tactiques les plus efficaces pour un certain temps encore.

Recycler! Une fois ne suffit pas !

Auditez votre blog et dressez une liste de publications persistantes. Créez un tableau dans lequel vous pouvez suivre les performances de votre meilleur contenu.

Entrez les objectifs de Google Analytics, les taux de conversion et un certain nombre de sessions.

Mettre à jour et faites la promotion de votre contenu permanent régulièrement mais au moins deux fois par an. Cela vous aidera à améliorer l’efficacité de votre marketing de contenu.

4. Narration

La narration devient plus importante. La raison en est que lorsque le marketing de contenu mûrit et que le volume de contenu disponible explose, les grandes histoires prennent le dessus.

Écrivez sur votre expérience personnelle et pimentez la théorie avec des exemples concrets et vous obtiendrez un contenu que les gens voudront lire et partager.

Exemples, personnes réelles et entreprises. Qu’est-il arrivé à qui, quand pourquoi. N’oubliez pas d’ajouter de la valeur à votre public cible.

Quel est l’élément d’action qu’ils doivent appliquer à partir de votre histoire ?budget de marketing de contenu

5. Les budgets de marketing de contenu augmentent

Dans le secteur B2B, les budgets marketing passeront d’autres domaines au marketing de contenu car il s’avère être un outil plus efficace.

Le marketing de contenu générera des résultats longtemps après que vous ayez fait les investissements initiaux en temps et en ressources. La croissance du contenu peut créer une situation où les budgets marketing diminuent, car l’argent dépensé pour le marketing de contenu interne sera une charge salariale.

Le succès génère des budgets. L’augmentation des budgets et de l’efficacité aidera les meilleurs spécialistes du marketing de contenu à laisser la concurrence loin derrière.

6. Créer suffisamment de contenu sera le plus grand défi

Créer suffisamment de contenu sera le plus grand défi pour le marketing de contenu. Alors que le besoin de qualité, d’originalité et de narration augmente, les spécialistes du marketing ont du mal à proposer suffisamment de nouveaux contenus.

Un besoin accru de contenu peut conduire à une plus grande externalisation de la création de contenu à mesure que les ressources internes s’épuisent ou ne répondent pas à la norme de qualité.

Trouvez des partenaires d’externalisation de contenu permanents. Vous dépenserez trop et perdrez en efficacité si vous passez d’un créateur de contenu à un autre. Les partenaires d’externalisation de contenu permanents vous aident à consacrer du temps à l’évaluation et à l’édition.

Cela libérera à son tour un temps précieux pour d’autres tâches de marketing de contenu.

7. Distribution et promotion du contenu

Les médias sociaux resteront le canal le plus populaire pour diffuser le contenu.

Des canaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et d’autres fonctionnent mieux pour le contenu qui donne envie aux gens de partager ce qu’ils ont trouvé. Stockez le contenu sur votre blog auto-hébergé et distribuez-le via les réseaux sociaux.

Alors que les réseaux sociaux continuent de limiter votre portée organique, trouvez des moyens efficaces d’utiliser leurs plateformes publicitaires pour faire passer votre message.

Basculez votre attention vers construction de liste. Découvrez comment les listes de diffusion surpassent les médias sociaux et comment utiliser les médias sociaux pour créer vos listes de diffusion.

Utilisez de nouveaux outils comme les notifications push.

8. Les principaux objectifs du marketing de contenu seront les ventes

Les principaux objectifs du marketing de contenu seront les ventes et la rétention. Le marketing de contenu B2B est davantage orienté vers la génération de prospects et de ventes. Dans le cas des marques B2C, les objectifs sont la fidélisation et la création du bouche à oreille.

Définissez des métriques et des KPI qui reflètent le résultat net. Le suivi de ces données pour votre contenu le plus important vous aide à comprendre ce qui fonctionne et à mettre vos efforts au bon endroit.

9. La mesure des résultats devient plus importante

La mesure des résultats devient plus importante et plus réelle. La plupart des spécialistes du marketing de contenu continuent d’utiliser le trafic comme KPI de mesure. Cependant, un nombre croissant de spécialistes du marketing génèrent des résultats plus tangibles comme les ventes et les prospects.

Consultez la liste des indicateurs de performance clés des médias sociaux et adoptez des mesures significatives pour votre programme de marketing de contenu.

10. Créez une fois, utilisez partout !

Les spécialistes du marketing utiliseront davantage de formats, de tactiques et de canaux pour distribuer leur contenu en essayant de maximiser la valeur qu’ils tirent de chaque élément de contenu. Utilisant une stratégie de distribution de contenu comme Social Media Bomb étirera un seul élément de contenu sur une longue période.

De même, la remise à neuf d’anciens contenus et la recherche de sujets répétitifs périodiquement allégeront votre charge de création de contenu.

atomisation du contenu bombe des médias sociaux

L’atomisation du contenu est l’un des outils les plus précieux pour obtenir de meilleurs résultats de votre stratégie de marketing de contenu.

Lors de l’évaluation de votre contenu à feuilles persistantes, notez ce qui peut être atomisé dans d’autres formats. Créez un calendrier pour la création et la promotion de ce contenu supplémentaire.

11. L’utilisation du contenu sur les appareils mobiles explose

Rendre votre contenu adapté aux mobiles vous donnera un avantage sur vos concurrents plus traditionnels.

Créez des mises en page mobiles pour votre blog et votre site Web, rendez-les sensibles à l’emplacement, le cas échéant, ajoutez le click-to-call. Assurez-vous que vos livres électroniques, études de cas, vidéos et autres contenus sont utilisables sur les mobiles. Astuce : essayez de lire un PDF au format lettre sur votre smartphone.

Vérifiez votre contenu permanent et assurez-vous que tout est utilisable sur mobile. Testez la vitesse de chargement mobile et le référencement de vos sites, car cela devient une priorité absolue pour un bon classement dans les résultats de recherche Google.

12. Conservation du contenu

La curation de contenu comme alternative ou complément à la création de votre propre contenu.

Les spécialistes du marketing qui manquent de ressources pour créer un flux continu de contenu original et engageant se tournent vers la curation.

Collecter des éléments importants de contenu précieux et les distribuer via vos propres canaux de médias sociaux ou newsletters.

Vous perdrez la valeur des personnes qui visitent votre site pour le contenu, mais vous obtiendrez l’image d' »être au courant ».

La meilleure stratégie serait de trouver un mélange équilibré de votre propre matériel avec du contenu organisé par des partenaires et même des concurrents.

Devenez la ressource non seulement en publiant votre propre contenu, mais également en rassemblant tout le meilleur matériel dans votre domaine.

tendances du marketing de contenu vidéo 201313. Contenu vidéo

Le contenu vidéo va croître. Il est plus facile que jamais de créer du contenu vidéo, mais il est encore sous-utilisé par rapport à la consommation vidéo par le consommateur.

Lorsque nous avons demandé à différents publics quel type de contenu ils aimeraient avoir, la vidéo est un gagnant écrasant à chaque fois.

Pointe: créez des vidéos faciles à suivre (max 2 minutes) pour engager les gens et les faire passer à l’étape suivante ou partager votre contenu.

Pour les vidéos plus longues, vous avez besoin d’un contenu vraiment convaincant pour que les gens s’assoient à travers votre production de 10 à 30 minutes.

Créez des versions vidéo de votre meilleur contenu et faites la promotion des clips sur tous vos canaux, des réseaux sociaux aux listes de diffusion.

14. Infographies

Les infographies sont l’un des formats de contenu à la croissance la plus rapide. Les infographies ont un attrait visuel et des informations faciles à digérer qui les rendent amusantes à consommer et faciles à partager.

Dans le même temps, les infographies sont relativement faciles à créer car l’effort principal est consacré à la conception graphique et la partie recherche est modeste par rapport aux autres formes de contenu.

15. Raccourcir la durée d’attention

De courtes vidéos et infographies pointent dans le sens d’une surcharge d’informations sans cesse croissante. Des éléments de contenu courts et concentrés doivent être utilisés pour engager le public dans les premières étapes de l’interaction. Cela les conduira à un contenu plus exigeant et, finalement, à la conversion en prospects et en clients.

Décidez quel contenu existant peut être transformé en infographie. Sélectionnez les sujets les plus prometteurs et créez du matériel visuel créatif. Évaluez les résultats et planifiez votre stratégie autour de cela.

Vous pouvez utiliser cette tendance pour l’atomisation du contenu. Coupez les scènes clés de vos vidéos et partagez-les en tant que contenus autonomes qui renvoient au contenu original de forme longue.

Prenez les citations les plus charnues de votre contenu long et les utiliser sous forme d’image.

16. Cibler le contenu sur les buyer personas

Comprendre la motivation des clients potentiels vous aidera à créer des histoires qui se connectent et s’engagent. Interviewez vos publics cibles et découvrez pourquoi ils achètent. Le ciblage du contenu vous permettra d’obtenir beaucoup plus de résultats avec le même budget.

Mettez à jour vos buyer personas au moins une fois par an. Les tendances et les intérêts changent. Une mise à jour fréquente vous aidera à garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

17. Envoyez un e-mail !

Le canal marketing le plus efficace. Quels que soient les objectifs de votre stratégie marketing, l’une des étapes les plus importantes est d’obtenir l’autorisation de l’acheteur potentiel pour poursuivre le dialogue.

De cette façon, vous pouvez les influencer pendant leur cheminement vers la conversion. Utilisez tous les outils disponibles pour créer une liste de prospects opt-in, puis convertissez-les.

Enfer, de nos jours, vous pouvez même construire complètement workflows de messagerie automatisés.

Mark Zuckerberg a annoncé que la portée organique des publications des pages Facebook deviendrait plus faible. Comme la portée est déjà faible, cela signifie que maintenant la portée sera pratiquement nulle. Courriel à la rescousse. Créez des campagnes pour inciter vos fans Facebook à rejoindre votre liste de diffusion.

18. Bonus

Un examen des tendances du contenu au cours des trois dernières années. La recherche a révélé une baisse significative des références de contenu provenant des réseaux sociaux, en particulier de Facebook. Ces diapositives mettent en évidence certaines des principales conclusions. Le rapport complet est disponible sur le site Web de BuzzSumo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page